Image pyramidale

Publié le par Alex

Deux photos prises , vous l'aurez deviné , au musée du Louvres .

IMG-3211.jpg
La nuit offre des lumières et des reflets qui se prêtent bien à la photographies de monuments . Un cadrage vertical et assez serré me permet de mettre en valeur la géométrie de la pyramide .

IMG-3212.jpg
Le photographe nocturne ...
Je n'étais pas le seul ce soir là à tourner autour de la pyramide avec mon pied et mon appareil , à la recherche d'un angle de prise de vue original !

Enfin , ces deux images montrent bien à quel point , on peut faire ce qu'on veut avec la lumière ...
Notre cerveau interprete l'image que lui renvoie l'oeil toujours de la même façon ; en photo on peut changer cette interprétation , et découvrir des lumières et des ambiances inconnues .

Publié dans Graphisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
joli rubik's cube difficile à aborder mais là c'est réussi car l'angle est original ce qui n'était pas facile pour un sujet aussi photographié ...
Répondre
L
Non, je ne choisirai pas , trop dur, elles sont aussi belles l, une que l autre ! Le personnage sur la seconde permet de mieux situer la taille de l édifice
Répondre
R
Les deux sont très belles, mais je préfère les tons de la deuxième. Bonne soirée
Répondre